La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne réalise un sondage auprès de ses adhérents sur le thème du Cerf jusqu'au 5 janvier 2015.

 

Pourquoi ce sondage ?

Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique est l’outil central de notre fédération pour organiser l’activité cynégétique sur une période de six ans. Il a été prévu par le législateur pour donner au monde de la chasse le moyen de porter par lui-même, politiquement et techniquement, une vision de son activité dans le cadre général du développement durable de la société française. Notre schéma a été décliné en plusieurs volets, notamment un dédié au Cerf, qui arrivera à échéance le 21 octobre 2015.
 

La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne va donc enclencher le processus d’élaboration d’un nouveau volet Cerf en association avec ses adhérents (chasseurs et territoires) et en concertation avec ses partenaires agricoles, fonciers et forestiers. De longues phases d’études, de discussions et de décisions sur ce thème vont donc nous animer jusqu’à notre prochaine assemblée générale le 11 avril 2015.

 

Le Cerf est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui trouve un écho particulier dans les conversations et les médias… A ce titre, la Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne a décidé d’entrer en communication pour que la révision du volet Cerf se fasse dans une approche lisible et participative. Plusieurs communiqués, sondages, forums et réunions seront donc expérimentés afin que les personnes intéressées par la gestion du Cerf puissent avoir de bonnes informations, mais aussi des occasions pour exprimer leurs différents avis. 

 

Ce sondage réservé aux chasseurs et territoires de chasse de la Haute-Vienne comporte cinq questions universelles qui ont aussi été adressées par courrier aux représentants des intérêts agricoles, fonciers et forestiers afin de préparer de futurs échanges sur ce thème. Votre opinion compte, exprimez-là !

 

 

Sondage sur le cerf en Haute-Vienne
Du 22 décembre 2014 au 5 janvier 2015

Exprimez-vous !
 

Cliquer sur l'un des boutons pour accéder au sondage.