A vos marques, prêt ? Chassez !

marquage poste tir

Allez vous poster qu'ils disaient...! Complexe exercice de télépathie géographique que celui de piloter une chasse en battue ad hoc : faire comprendre où l'on va chasser, répartir les postes judicieusement, parler des "mêmes choses et des mêmes endroits", faire en sorte que cela se passe bien, ne rien oublier ni négliger... Non initié s'abstenir ! Mais avec une carte, des postes et un peu d'envie, c'est réglé !

Le bon placement des "tireurs postés" apparait de plus en plus comme une évidence tant pour les organisateurs que pour les chefs de ligne et même pour de plus en plus de chasseurs. Considérant que les enceintes de chasse sont très souvent voire toujours cernées de la même façon, autant marquer les postes pour les situer au bon endroit vis à vis de la sécurité et de l'efficacité de l'acte de chasse. Un coup de peinture, une plaquette numérotée, une rubalise suspendue... c'est toujours mieux que pire !

Infaisable direz-vous ? Trente ans que cela existe aux quatre coins de France ! De plus, la Fédération peut vous y aider via l'accompagnement de son service technique itinérant, l'appui informatique pour cartographier et imprimer les zones de chasse (délimitation enceinte + numération des postes) et même avec une subvention pour chaque traque matérialisée sur les territoires en contrat de service.

N'hésitez donc pas à contacter votre technicien pour vous expliquer comment procéder* !

 

Bons plans du moment : 

 

 

- Bombe de peinture rouge ou orange  : 5 €
(prix spécial adhérent FDC87)

Pratique, le format bombe permet de réaliser un marquage efficace et précis en un temps record. Le haut pouvoir couvrant, l’adhérence optimale et la très haute résistance aux intempéries de cette peinture forestière la rendent vite indispensable. Peinture choisie spécialement comme étant respectueuse de l’homme et de l’environnement. Elle n’est pas nocive, irritante ou toxique, y compris pour l’environnement aquatique. Son gaz propulseur est exempt de CFC et permet ainsi de préserver la couche d’ozone.

poste

 

- Lot de 36 plaquettes numérotées + 2 vierges : 5 €
(prix spécial adhérent FDC87)

Plastique fond blanc résistant UV, 4 coloris de marquages disponibles : rouge, orange, bleu, vert

*Précautions de mise en oeuvre : accord des propriétaires avant de marquer les postes et utilisation de clous en inox pour accrocher les plaquettes sur les arbres.