Une biche exceptionnelle de 187 kg !

biche
Cela fait maintenant près de 5 ans que les chasseurs des communes de Beynac et de Bosmie l’Aiguille avaient vu apparaître une biche sur leurs territoires...

Bien que ce secteur ne soit pas considéré comme très propice à l’installation du cerf (peu de bois, zone très urbanisée), les chasseurs vivaient dans le secret espoir qu’elle ait une descendance. En 2016, un daguet est venu la rejoindre et l’a accompagnée jusqu’à l’été 2017, devenu alors cerf de deuxième tête. Les responsables du regroupement cynégétique Beynac-Bosmie l’Aiguille disposant d’une attribution de plan de chasse ont alors décidé de tenter de prélever le jeune cerf. Fait du hasard, celui-ci a faussé compagnie à la biche et celle-ci était observée à nouveau seule depuis.

La biche n’ayant jamais reproduit, les chasseurs ont décidé de la chasser cet automne. Le 15 décembre 2018, un nouveau chasseur, qui a rejoint notre communauté depuis 2016 grâce à l’opération Permis de chasser à 0 € , a eu la chance de tirer cette biche d’une morphologie exceptionnelle.

Après la présentation du tableau, la pesée : 187 kg vif ! Les tests de pesées de plusieurs chasseurs ont bien confirmé le bon fonctionnement de la bascule ! Le poids de carcasse de 130 kg confirme bien lui aussi le poids initiale.

Il s’agit certainement d’une première nationale pour une biche. Les chasseurs du regroupement Beynac-Bosmie l’Aiguille se souviendront sûrement longtemps de cette partie de chasse et du résultat quelque peu inattendu.

biche 187 kg

Comments est propulsé par CComment