Du 1er au 31 mars 2017, le tir de destruction du corbeau freux et de la corneille noire est à la portée des gestionnaires de territoires et des chasseurs. C'est un moment clef pour prévenir les atteintes de ces volatiles sur le petit gibier sédentaire mais aussi sur les futurs semis agricoles, notamment les maïs.


Si c'est acte de gestion vous intéresse, les modalités à respecter pour réguler ces 2 espèces sont très simples.
Il vous faut :
- le permis de chasser en cours de validité,
- la délégation écrite du droit de destruction par un propriétaire ou un fermier, téléchargeable ci-après (pas besoin d'une carte d'ACCA ou chasse privée).

Attention, si le lieu de régulation est situé au sein d'une réserve de chasse et de faune sauvage, il vous faudra en complément une autorisation de destruction spécifique à demander à la Direction Départementale des Territoires.

 

Documents téléchargeables :

 

 

Médias sociaux

Derniers articles

Quels jours peut-on chasser ?

19.10.2017

Question fréquemment posée par les chasseurs auprès de la Fédération : puis-je chasser tel gibier aujourd'hui ? Réponse : Les jours de chasse sont fixés par le réglement de chasse de chaque territoire (ACCA ou chasse privée).En r&egr
15 octobre : ouverture du Cerf

13.10.2017

La saison de chasse du cerf débute le 15 octobre, en battue à l'approche ou à l'affût, jusqu'au 28 février.Pour cette année, 633 prélèvements à faire ont été attribués par le Monsieur le Préfet.
Départ de Silke NOËL

13.10.2017

Après 11 ans de service aux adhérents, notre collaboratrice Silke NOËL quitte aujourd'hui la Fédération et fait le choix d'un nouvel horizon professionnel. L'accueil, le standard et les différents services attachés à sa fonction
Dernier appel pour passer le permis de chasser en 2017 !

29.09.2017

Il reste encore quelques opportunités pour passer son permis de chasser gratuitement avant les fêtes de Noël 2017. A condition de faire vite !N'hésitez donc pas à solliciter très rapidement vos amis à rejoindre les 1500 premiers bénéficiair

A votre avis ?

Le financement de votre saison de chasse mensualisé, un concept qui vous séduirait (par ex : budget alloué à l'ouverture puis remboursé sur 12 mois) ?