Association des Chasseurs à l'Arc de la Haute-Vienne

Il est très facile de devenir chasseur à l’arc. Il suffit d’avoir un permis de chasser et de posséder une attestation délivrée par votre Fédération des chasseurs, attestation fournie à l'issue d'une journée d’information sur la chasse à l’arc.

Parmi tous les modes de chasse à tir, la chasse à l’arc offre un contact rapproché avec la nature et les animaux sauvages. Avec un arc, on tire près, très près. Pour être efficace, il faut bien connaître la nature du terrain sur lequel on évolue et développer au maximum les techniques d’approche et d’affût.
L’association de chasseurs à l’arc de votre département est là pour vous guider, vous informer, mais aussi pour vous initier à cette pratique de chasse à la fois très ancienne et moderne du fait de l’évolution des mentalités et du matériel.
L’entraînement au tir, le réglage des arcs et des flèches sont très importants, c’est pourquoi plusieurs parcours de tir, dont certains pourvus de cibles 3 D sont à votre disposition tout au long de l'année. Une bonne maîtrise de son arme demande un peu de temps … mais tout le monde y parvient.
Devenir chasseur à l’arc, c'est découvrir une autre façon de pratiquer la chasse et développer les sens que nous possédons tous, comme la vue, l’odorat ou l’ouïe.
Dés que vous aurez un peu d'expérience, vous découvrirez ou redécouvrirez des sensations intenses au contact des animaux.
Vous pourrez observer de très près, quelques fois moins de 10 mètres : lièvre, chevreuil ou sanglier … et même si votre flèche n'atteint pas votre cible … l'émotion est garantie !!
Rejoignez l'Association des Chasseurs à l'Arc de la Haute-Vienne pour en savoir plus, voici le lien ci-dessous pour accèder à son site :