'Association Départementale des Gardes Chasse Particuliers

L'Association Départementale des Gardes Chasse Particuliers a pour but d'aider, renseigner, former, soutenir et protéger les gardes-chasse dans leurs démarches administratives ou encore sur le terrain au sein des ACCA et des chasse privées.

Le garde-chasse peut avoir plusieurs travaux à effectuer sur le territoire dont il a la garde, il est avant-tout un agent informateur qui se doit d'être à l'écoute pour renseigner les chasseurs, les promeneurs et les autres usagers de la nature. Il peut aussi être amené à jouer un rôle de médiateur entre chasseurs et non-chasseurs par exemple, mais il doit aussi faire respecter les lois, appliquer les règlements, et également parfois réguler les nuisibles ou s'occuper de l'élevage et de l'agrainage des gibiers.

L'Association remercie et encourage tous les gardes-chasse particuliers qui oeuvrent tout le long de l'année pour cette activité prenante et passionnante et invite les autres gardes qui ne font pas partie de l'association à la rejoindre afin de pouvoir bénéficier d'aides et d'informations.

Contact :

M. LAMANT Ludovic, Président,

13 rue de la Mairie

87190 DOMPIERRE LES EGLISES

Tél. : 06 70 40 68 80

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.