Avec APPLICHASSE, chassez connecté !

applichasse
Etablir le lien le plus étroit et le plus moderne entre les chasseurs de Nouvelle-Aquitaine, voilà la double détente de la nouvelle application proposée aux 200 000 chasseurs néo-aquitains par leur Fédération Régionale en prime time de l’ouverture de la saison de chasse 2020-2021 ! 

Conçue pour faciliter la vie des chasseurs, APPLICHASSE s'adresse à tous les chasseurs néo aquitains et nécessite un simple smartphone pour en avoir l'usage. Disponible gratuitement sur Androïd et Iphone, elle évoluera au gré des retours d’expériences et selon les axes de développements définis par les 12 Fédérations Départementales des Chasseurs de la Région Nouvelle Aquitaine. Alors que toutes les démarches se dématérialisent de plus en plus vite, qu'il s'agisse des relations avec sa banque, pour les impôts, de préparer ses loisirs ou ses voyages, de payer la cantine des enfants ou même de faire ses courses… la chasse n’arrête donc pas le progrès et innove ! Avec APPLICHASSE, le monde cynégétique fait donc sa place dans un monde plus « big data » que jamais !

Appli collaborative, richesse collective
Le menu d'APPLICHASSE est copieux, chacun pouvant y « traquer » ce qui lui est utile. Le chasseur peut ainsi consulter instantanément toutes les informations utiles de sa Fédération Départementale, celle à laquelle il est rattaché ou encore celle du département voisin, connaître les arrêtés préfectoraux en vigueur, les conditions de chasse de chaque espèce, les prévisions météo à 6 jours, participer à des opérations techniques, alerter sur la perte d'un chien, déclencher des secours à la personne, transmettre des observations de terrain, lancer des alertes environnementales, contacter directement un élu ou un professionnel fédéral, tenir son carnet de chasse, consigner ses souvenirs et même donner son opinion à l’occasion de sondages proposés par sa Fédération… en somme, un véritable bouquet de services pro-chasse à la carte !

Conforter le rôle de sentinelles de la nature
Concernant la stratégie d’écologie de terrain, l’application embarque un système de signalement très puissant permettant de télétransmettre des alertes sur des enjeux ciblés par chaque Fédération. Et à la faveur d’un maillage fin du territoire, les chasseurs vont démontrer un peu plus encore leur rôle de premières sentinelles de la nature. Cours d'eau pollués, décharges sauvages, nids de frelons asiatiques ou encore incivilités, dommages de prédateurs, collisions routières… le chasseur signale, la Fédération traite, la chasse s’évertue !De nombreux partenariats à venir avec des autorités territoriales compétentes telles que mairie, Communauté de Communes, Conseil Départemental… renforceront ainsi encore et toujours l’apport écosystémique du monde cynégétique au bénéfice de l’environnement et de l’intérêt général. Et parce qu’il n’y a pas plus stimulant que l’émulation, à chaque signalement authentifié et vérifié, le chasseur cumulera des points virtuels annonciateurs de possibles récompenses pour services rendus à la collectivité !

SOS chasseur en détresse
Quant à l'entorse ou au malaise qui peuvent survenir lors d'une chasse, ils peuvent désormais faire l'objet d'un signalement aussitôt transmis par l'application aux services de secours. Un message préétabli avec géolocalisation est dans cette optique est envoyé afin de raccourcir les délais et trajets de secours en pleine nature. L'application proposera également un guide de survie qui informe sur les premiers soins à donner et les mesures à prendre dans l’attente des secours.

Entrer dans la chasse du 21ème siècle
APPLICHASSE représente un enjeu majeur pour la Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle-Aquitaine qui démontre une nouvelle fois que l’une des plus vieilles activités de l’Homme se conjugue plus que jamais dans l’avenir. Les chasseurs ont toujours modernisé leurs pratiques et leurs interactions. APPLICHASSE n’est ni une contrainte ni une obligation, elle est simplement une opportunité nouvelle de fédérer, de communiquer et de mobiliser encore plus les 200 000 nemrods de Nouvelle-Aquitaine.

La Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle-Aquitaine vous donne donc rendez-vous sur www.applichasse.com
pour débuter l’expérience !

RDV sur www.applichasse.com

***

Pour créer votre compte et vous connecter sur APPLICHASSE,
il faut simplement vous munir de votre IDentifiant Guichet Unique (IDGU) !
C'est le numéro à 14 chiffres situé sous le code barre

de la validation de votre permis de chasser 2020-2021 !

Comments est propulsé par CComment