Solidarité avec les pisciculteurs

ENTETEUPP876
La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne et l'Association pour la Promotion du Poisson Local en Nouvelle-Aquitaine nouent un partenariat inédit pour réguler les grands cormorans (espèce protégée) sur plusieurs étangs de type pisciculture.

La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne et l'Association pour la Promotion du Poisson Local en Nouvelle-Aquitaine nouent un partenariat inédit pour réguler les grands cormorans (espèce protégée) sur plusieurs étangs de type pisciculture. Ce partenariat baptisé « Unité de Protection de nos Poissons en Haute-Vienne » consiste à mettre en relation pisciculteurs et chasseurs pour réguler par tir ces oiseaux avec l’accord de l’Administration. A chaque oiseau prélevé et remis au pisciculteur, le tireur recevra 6 cartouches offertes par l’APPLNA. Pour faciliter la mise en relation, une plateforme internet a été mise au point à l’adresse www.upp87.fr .

Attention, l’action de tir du grand cormoran ne constitue pas une action de chasse mais une action de régulation administrative sous l’égide du Préfet via une autorisation expresse donnée aux différents pisciculteurs éligibles.

Comments est propulsé par CComment