Scannez vos prélèvements de grand gibier !

scanbracelet
La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne expérimente dès cette saison la déclaration des prélèvements de grand gibier directement depuis le terrain ! Comment ? En scannant directement un petit QRCode situé sur le bracelet de marquage apposé sur un grand gibier et ce, à l’aide de votre smartphone. 

braceletapplichasse

 

Ces déclarations seront alors compilées chaque soir à 20h00
puis immédiatement consultables et modifiables sur l'Espace Adhérent des territoires de chasse.

Rappel : Tous les prélèvements de grand gibier doivent être déclarés sous 7 jours.

 ***

Ce système universel de déclaration est unique en France. Il n’implique pas en effet d’avoir déjà la liste des bracelets déjà enregistrés sur son téléphone et peut donc être utilisé par n’importe quel chasseur possédant APPLICHASSE, qu’il soit du département de chasse ou d’un autre en Nouvelle-Aquitaine. Un gros plus d’organisation et de simplicité ! En bout de chaîne, le chasseur a accompli son devoir de déclaration (prévu par le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique), la Fédération est automatiquement prévenue et peut alors rendre compte tant de la pression de chasse quantitative que qualitative, mais aussi géographique. Et outre l’incrémentation de leur tableau de chasse, les responsables de territoires peuvent désormais retrouver précisément là où le gibier a été pris sur leur Espace Adhérent.
Réduire l’administratif, économiser du temps et simplifier la vie du chasseur, tels sont les leitmotivs de ce processus.
Avec APPLICHASSE, scannez donc vos gibiers !

Comments est propulsé par CComment