HAIECOLIER : plantez une haie avec votre école en 2021 !

HAIECOLIER

La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne est heureuse de partager avec vous le lancement de l’opération HAIECOLIER !

Cette opération poursuit l’objectif d’implanter 87 haies à travers le département en mars 2021 dans le cadre de chantiers participatifs mettant en synergie les acteurs locaux que sont les Mairies, les Ecoles et les Associations Communales de Chasse Agréées.

Outre les bénéfices écosystémiques pour l’environnement, cette opération est l’occasion originale d’associer petits et grands autour d’un enjeu fédérateur : AGIR pour la Biodiversité !

Les 250 écoles maternelles et primaires du département en association avec leurs mairies (138) et leurs associations communales de chasse agréées (141) peuvent se porter candidates d’ici le 15 janvier. Déjà destinataires du document de prospection ci-joint mi-décembre, merci de bien vouloir les y encourager dès à présent !

87 d’entre elles seront retenues pour planter chacune 50 mètres de haies dans leurs communes avec près de 3 000 élèves fin mars. Cela représente un total de 4 350 mètres linéaires plantés de 10 000 arbres issus d’essences locales.

C’est véritablement la plus grande opération jamais menée en Haute-Vienne en faveur de la Biodiversité et qui souligne une fois de plus le rôle et l’engagement quotidien des chasseurs en faveur de la biodiversité.

La Fédération remercie ses partenaires financiers (OFB, FRCNA) ainsi que tous ses membres pour leurs soutiens et leur donne rendez-vous sur le terrain pour enrichir un peu plus encore le patrimoine naturel haut-viennois du 15 au 26 mars 2021.

Pour en savoir + :

 

Comments est propulsé par CComment